L’automotrice HARVERY AM-8 fabriquée et distribuée par la société CHABAS

 

 

 

 

La société CHABAS fêtera son cinquantième anniversaire en 2020 et de quelle manière …

 

Elle va intégrer dans ces nouveaux locaux de Charleval (13) la fabrication de la plateforme automotrice multipaliers HARVERY AM-8.

Cette plateforme automotrice a été développée par Philippe CANTET, arboriculteur-entrepreneur des Deux Sèvres. Il confie la production de cette machine à la société CHABAS, constructeur et intervenant historique dans la conception, la fabrication et la distribution de matériel spécifique pour l’arboriculture.

 

« Arboriculteur depuis près de quarante ans, je connais bien la problématique de notre métier. J’ai conçu L’Harvery AM8 pour répond

re aux trois enjeux actuels de l’arboriculture : Obtenir une meilleure productivité, atténuer la pénibilité du travail et préserver la qualité du fruit », précise Philippe CANTET.

 

L'Harvery AM-8, sous ses airs d’escalier d’embarquement aéroportuaire, change le travail en équipe pour les travaux en verger car les opérateurs ont enfin accès à toute la hauteur de l'arbre sur une seule et même plateforme. Elle révolutionne le travail en équipe pour les travaux en verger : la taille, la mise en place des filets, l’éclaircissage, la récolte des fruits. En effet, 2 à 8 personnes s’installent sur les 2 blocs paliers et se répartissent de chaque côté du plan incliné.  Les 4 palox évoluent le long d’un plan incliné jusqu’à un pose-à-terre derrière la machine. Les paliers latéraux asymétriques permettent de s’ouvrir en fonction de la largeur et la forme des rangs du verger. Elle intègre 3 modes de direction (2 ou 4 roues directrices ou crabe), un système « Stop and Go » pour une régularité de l’avancement et des gains de productivité ainsi qu’un correcteur de dévers automatisable.

 

Afin de facilité son pilotage, l’Autoguid-System est un automatisme de guidage sans palpeur apportant une grande précision et évite de détériorer les arbres et les fruits. L’Actualdata-system permet de transmettre les données de la machine, des opérateurs et des produits jusqu’à un terminal pour une meilleure gestion du temps et des informations.

Le nouveau bâtiment de la société CHABAS de 3100 m² intègre des ateliers de fabrications dédiés à la pulvérisation et aux automoteurs. Elle pourra industrialiser la fabrication de ce type de matériel dans sa structure moderne conçue pour faire face au développement actuel de l’entreprise.

 

« L’intégration de la fabrication de l’HARVERY AM-8 est un nouvel élan pour la société CHABAS qui sera répondre à la demande croissante. La plateforme automotrice novatrice correspond aux nouvelles attentes des arboriculteurs pour un gain de productivité et une facilité d’utilisation par les équipes dans les vergers, indique Alain CHABAS. Elle viendra compléter par le haut notre gamme actuelle et d’autres produits enrichiront cette offre dans le futur ».

 

L’Harvery AM-8 sera présentée par la société CHABAS au cours du SIVAL 2020 au Hall C 

 


Haut de page
based on Pollen CMS