Historique

 

 

45 ans d’expérience dans le domaine de l’arboriculture et de la viticulture…

 

 

 

 

La société CHABAS commercialise depuis plus de 45 ans une large gamme de matériels spécifiques pour l’arboriculture et la viticulture.

 

Fondée en juin 1970 par Henri et Alain CHABAS, la société porte le nom d’Etablissements CHABAS.

A ses débuts elle propose une large gamme de produits destinés à l’arboriculture.

 

En 1976 elle connait ses premiers succès avec la commercialisation d’andaineurs, broyeurs à marteaux puis élévateurs de qualité exceptionnelle.

 

Quelques années plus tard, en 1987, la société CHABAS élabore le prototype d’une passerelle de récolte d’un concept original : « la Fruche ».

 

La commercialisation, l’observation et le suivi de cette automotrice amène la création d’un bureau d’étude en 1997, puis d’un atelier de fabrication et de montage.

 

Aujourd’hui la société CHABAS se caractérise par deux gammes complètes d’appareils spécialement conçus pour l’arboriculture et la viticulture, ainsi qu’un début de gamme pour les espaces verts.

 

 

                

 

   

Activité :

 

Au départ, simples revendeurs, nos partenariats de longues dates avec des sociétés italiennes, nous ont conduit à concevoir (grâce à notre bureau d’étude interne) de nombreuses évolutions sur la gamme d’appareils que nous commercialisons ; afin de répondre aux besoins spécifiques des agriculteurs français.

 

Les appareils que nous vendons sont conçus en collaboration avec des entreprises italiennes leaders pour la conception de machines agricoles et fabriqués pour la plupart avec de l’acier allemand qui est connu pour sa robustesse et sa qualité.

 

De nombreux partenariats ont été mis en place, au fil des années, avec des entreprises françaises pour la fabrication de certaines pièces de nos machines, alimenter notre magasin de pièces détachées,…

D’autre part, nous nous efforçons de mettre aux normes et d’homologuer toutes nos machines pour apporter le maximum de sécurité à nos clients. Bien que nous nous battons pour éviter certaines réformes qui pourraient être contraignantes pour le travail des arboriculteurs et des viticulteurs.

 

En résumé, nous orientons notre métier vers la fabrication, la vente et la réparation de produits de grande qualité pour l’arboriculture et la viticulture.

 

 

 

       

 

 

 

 

Parcours Alain CHABAS (Président de la société)

Né le 23/07/1946.

 

Création de la société CHABAS en 1970 et PDG jusqu’à aujourd’hui ;

Pilote de course de rallye de 1969 à 1978 ;

PDG  de la société ERAL de 1966 à 2001 ;

PDG de la société CHABAS Technologies jusqu'à ce jour (société en sommeil) ;

PDG de la société LOOM 2009 à 2011 ;

Depuis Janvier 2012 -> gestion de la société CHABAS uniquement.

 

 

 

 

 

 

 


Haut de page
based on Pollen CMS