Le responsable (ou mandataire) devra être présent le jour du dépôt en location pour effectuer une expertise de l'état du matériel.
Le client reconnaît, par la signature du contrat lors de la prise en charge, que le matériel mis à disposition est en bon état de marche, d'entretien, avec les caractéristiques et l'équipement compatibles avec l'utilisation pour laquelle il a été prévu.
Pour des raisons de pratiques courantes, dans le cas où personne n'est présent le jour de dépôt et le jour de la restitution du matériel, le contrat sera réputé signé par les deux partis.
Pensez à assurer le matériel que vous louez.
Le jour de dépôt :
- État du matériel
- Signatures du loueur et du locataire à la réception
- Le client locataire devient l'unique responsable du matériel
Utilisation de l'appareil :
- Le client s'engage à utiliser et à entretenir l'appareil en "bon père de famille" et à la restituer à la fin du contrat dans l'état dans lequel ill'a reçu
- Le locataire procède régulièrement à toutes les opérations courantes d'entretien, de vérification et d'appoint (graissage, carburant, huiles, antigel, vidange obligatoire en fonction du nombre d’heure, ….) en utilisant les ingrédients préconisés par le loueur
- Le locataire se charge du lavage quotidien après utilisation, du contrôle des circuits de filtration et de la recharge de la batterie
- Aucune réparation ne peut être entreprise par le locataire, sans l'autorisation préalable écrite du loueur
- En cas de doute sur le fonctionnement du matériel ou de question technique, n’hésitez pas à contacter la société CHABAS (Atelier Chabas: Samuel, 04.42.28.44.44)
- Le matériel doit être confié à un personnel dûment qualifié
- Se renseigner sur le carburant utilisé (gasoil ou GNR)
Lors de la restitution :
- Le locataire est tenu de rendre le matériel propre et en bon état
- Contre-expertise constatant contradictoirement l'état du matériel
- Signatures du loueur et du locataire à la restitution
- Facturation au client des dépenses de remise en état éventuel du matériel (pièces manquantes ou défectueuses, dégradations, nettoyage, plein en carburant, …..)
Les frais de transport pour les déplacements non prévus sont à la charge du locataire.